Vous aimez lire?

Publié le par Mallorca

Bon; vous l'avez remarqué sans doute, j'ai une passion pour les "tites-n'autos"...

Mais j'ai un autre "violon dingue" -dixit le célèbre inspecteur Bérurier de San-Antonio- (Violon d'Ingres, pour celles et ceux qui ne connaissent pas San-A...): J'écris!

Si, si: Mes petites doigts gourds qui remettent en état de vieilles "tites-n'autos"... tapotent aussi le clavier, de temps-à-autres...

Si, au départ, mes histoires n'étaient qu'une façon pour moi de passer le temps -Je me suis retrouvé immobilisé à la maison du jour au lendemain ou presque- tout a changé le jour où j'ai découvert un site qui s'appelle "Woboocks"...

Je pouvais partager mes écrits avec d'autres personnes!

J'ai "tenté le coup" et aujourdhui, je totalise un peu moins de six mille lecteurs... -Pas mal, non?- avec mes trois histoires principales. 

Bien entendu, ces histoires sont accessibles à toutes et tous...totalement gratuitement! (Vous trouverez tous les liens utiles pour me lire à la suite de l'extrait ci-dessous.)

Voici, pour vous mettre l'eau à la bouche, la première page des aventures de "Coraline & Pierre: L'amour triomphe toujours!".

En résumé, deux jeunes gens se rencontrent un soir, à Pont-du-Roy, petite localité des Ardennes belges. Leur coup de foudre est immédiat... mais guère apprécié par le père de Coraline.

Il va les séparer de cruelle manière et ils mettront des années avant de se retrouver...

 

 

Chapitre 1

 

 

Pont-du-Roy est un charmant petit village pittoresque, niché entre deux collines, à l'entrée des Ardennes belges, entre Charleroi et Namur... Comme le disent tous les bons guides touristiques: A visiter absolument!

La chaleur de ses habitants, sa cuisine du terroir ou encore ses maisons à colombages, en pierres du pays, fleuries de mai à octobre... Tout contribue à en faire un village de « carte postale »!

On y trouve la classique place, entourée de ses marronniers plusieurs fois centenaires et les inévitables bancs de bois peints en vert, qui vont avec.

Cette place, cernée par divers petits magasins: la boucherie d'Henri, la supérette de Léon, la librairie de Martine, l'inévitable café « du centre », la petite église -« Si mignonne! », dixit les touristes-, jouxtant la salle des fêtes, accueille différentes manifestations plus ou moins culturelles tout au long de l'année.

Si l'été bon nombre d' «anciens » viennent « taper la boule » devant le bistrot de Louis, enchainant verre sur verre entre chaque partie tandis que d'autres, attablés à la terrasse, se disputent d'âpres tournois de cartes, l' hiver tout s'y endort!

Oui, vraiment, la vie -vue de l'extérieur- que l'on mène à Pont est idyllique!

Ouais!... Sauf que, quand comme moi, on a dix-sept ans et que l'on y habite dans ce si sympathique village touristique... On a vite fait le tour!

L'évènement le plus important qu'il s'y soit passé, ces quinze dernières années est le rhume de la vache du père Benoît, le fermier du coin!

C'est vous dire si nous, les jeunes, on s'y amusent comme des petits fous!

Ce samedi de juin 1994, le club de vélo local (Vous lui trouverez un nom vous-même; moi, je n'ose l'écrire...) a organisé dans la salle paroissiale, son annuelle « kermesse aux steaks, suivi d' une grande soirée dansante! ».

Cédric, mon ami d'enfance, a tellement insisté que je me suis laissé convaincre de l'y accompagner... Alors que d'ordinaire, ces fêtes locales ne m'attirent pas du tout!

J'y ai été une fois ou deux et m'y suis profondément em... ennuyé! Il faut dire que je ne sais pas danser... et que je n'ai aucune envie d'apprendre! Je n'éprouve vraiment aucun plaisir à me balancer au milieu de mes congénères sur une musique plus ou moins rythmée...

Cette soirée-ci n'échappe pas à la règle... Encore que les steaks « valent largement le détour »!

La sono qui, à mon avis fonctionne sur piles vu sa fabuleuse puissance, distille de superbes morceaux... dont le plus récent à dû faire chavirer le cœur de ma grand-mère, en 1940!

Bref, on se marreraient drôlement bien... si seulement nous avions une petite quarantaine d'années de plus!

J'en suis à ma deuxième bière, accoudé au comptoir du bar, avec une bonne dizaine de potes de mon âge qui tous, s'amusent au moins autant que moi quand Christophe, pour la troisième fois en moins de vingt minutes, appelle à nouveau, via la sur-puissante sono, son « Aline »; celle dont il avait dessiné le beau visage sur la plage! Je n'en plus! Je me casse: Si je reste ici une minute de plus, je vais terminer « rond comme une queue de pelle »! Je préfère encore rentrer et me faire quelques jeux vidéos.

Je me lève pour partir quand entre dans la salle une nana dont la seule vue me cloue sur place!

Attends, je t'explique: Assez petite -je dirai un mètre soixante/soixante-cinq-, mince, les cheveux bruns-roux ondulant jusqu'au milieu du dos, elle est vêtue d'un jean blanc et d'un chemisier rouge qui m'a l'air bien gonflé en sa partie supérieure. (Oui, bon! Pas de commentaires... Je suis un homme et j'ai des yeux pour voir!)

A propos d' yeux... Les siens sont verts, me semble-t' il. En amandes et étirés vers les tempes, comme ceux d'un chat!

Je lui donne 16 à 17 ans... et lui colle un bon vingt-six sur vingt sur l'échelle de mes préférences féminines! Elle ressemble un peu à Julie Piétri, la chanteuse!

1

 

Et voilà comment débute une histoire qui, à ce jour, le mardi 12 octobre 2010, compte 1987 lecteurs!

Mais le plus étrange, c'est que dans mes "lecteurs-test", plusieurs m'ont demandé de leur en écrire la suite...

Ce n'était absolument pas prévu!

Je m'y suis donc attelé et re-belote! 1958 lecteurs à ce jour...

Du coup, puisque l'on semble apprécier ma prose, j'ai "pondu" une troisème histoire:

"Le château du Roi".... 1785 lecteurs...

 

Si ces histoires vous tentent... 

Cliquez ou faites un copier/coler d'un des liens ci-dessous et bonne lecture!

 

 

http://www.wobook.com/WBpx1B08mh0Z/Coraline-et-Pierre-L-amour-triomphe-toujours.html

 

 

http://www.wobook.com/WBpx1B08qX2R/Coraline-Pierre-La-vengeance-de-de-Jarvaux-d-Arbois.html





http://www.wobook.com/WBpx1B08NE5q/SNP-Le-chateau-du-Roi.html



Bonne journée à toutes et tous...

N'hésitez pas à commenter mes histoires et à les partager avec d'autres si elles vous ont plus!

 

 

Publié dans Roman à lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article