Sauvetage d'un Dodge de la maison "Matchbox"...

Publié le par Mallorca

Retrouvé lui aussi dans le fond de la boîte prête pour les poubelles, voici un petit camion Dodge qui doit dater de la fin des années '70.

Il me semble -si ma mémoire est bonne- qu'il faisait partie d'un lot de véhicules de cirque, à l'époque...

Je crois même qu'il transportait... une girafe!

Apparement, avec les années, la girafe s'est barrée après avoir cassé les barrières qui la retenait prisonnière...

Un de mes petits frères -ou peut-être même...moi- a dû repeindre ce camion avec les moyens du bord...

DSCN4623

DSCN4624

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4625

 

 

 

 

 

 

DSCN4626 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une sérieuse rénovation s'impose donc...

Comme la caisse est rivée sur le chassis, je tentes une rénovation sans démontage.

D'abord un bon grattage de la vieille peinture, puis première couche sur la cabine.

 

DSCN4651

DSCN4652 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN4653

 

Et voilà! Il patiente sur le nouveau pont-élévateur -pas encore peint- en attendant le séchage complet!

C'est sûrement le même mécanicien que celui qui a retaillé les barrières de la caisse qui s'occupera de sa révision mécanique...

A bientôt pour la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir Philippe, j'adore ces sauvetages, tu le sais, c'est formidable de donner une seconde vie à ces jouets voués à la destruction; Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre