Quelques-uns de mes camions...

Publié le par Mallorca

Dans ma collection de "'tites-n'autos" figurent aussi -et en bonne place- quelques camions.

En voici quelques-uns...

Mais d'abord, un coup de coeur! Ce n'est pas tout-à-fait un camion, loin s'en faut, mais quand je l'ai vue, abandonnée dans le sac des poubelles, mon sang n'a fait qu'un tour: J'allais la sauver! Je ne savais pas encore comment...mais elle ne partirait pas "au bac"!

DSCN2262

         DSCN2263        

 

Une semaine, une ancienne boîte de cigares en bois et un peu de peinture (Pas fameuse, d'ailleurs!) plus tard, la voici de retour...

DSCN4381

 

DSCN4380

       DSCN4382

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela change, non?

 

Mais revenons à mes camions...

En voici un qui était dans un état lamentable... Trois générations de gamins ont joué avec lui!

Quand je l'ai récupéré, il n'avait plus que sa cabine, son chassis et ses roues...

 

DSCN4390

 

 Je lui ai ajouté des garde-boues arrières, une benne, une antenne, un crochet de remorque (Il a une remorque-citerne et une autre de transport de troncs d'arbres qui ne figurent pas sur la photo) et le voilà digne de figurer dans ma collection.

DSCN4388

       DSCN4389

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN4391                                                                                                                 

 

             DSCN4392

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient ensuite un véritable monument! C'est simple: c'est l'un des seuls que je vais laisser dans son jus! Je ne vais faire aucune rénovation sur ce modèle...

DSCN4385

 

 DSCN4383

           DSCN4384

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4386

             DSCN4387

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas plus que je n'envisage une quelconque restauration de celui-ci! Et pourtant, il en a vu le pauvre!

 

DSCN3965

 

 Il doit dater du milieu des années '70. Incroyable; à l'époque déjà, la lance d'incendie et ses sirènes fonctionnaientt réellement...

DSCN4172   DSCN4176

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit camion-grue de la maison MAN, maintenant. Lui, j'hésites: Rénovation ou pas?

 

DSCN4355

 

DSCN4354

                    DSCN4356

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN4353

 

 On verra bien... Ce sera suivant mon humeur....

Allez; à bientôt pour une autre balade au pays des mes "'tites-n'autos"...

D'ici-là, portez-vous bien!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut Philippe, ah non, ne touche pas à ton "MAN" il est dans un bon jus, ça serait dommage de le refaire!<br /> <br /> <br />
Répondre